Un article spécial pour vous nous toutes et tous...
Bienvenue sur le blog de la Réhab


Dans l'article de ce 12 février, nous avons souhaité aborder la "cognition sociale" pour l'occasion de la... Saint Valentin. 
Mais qu'est-ce que c'est déjà la cognition sociale ?  

Petit rappel 👉 La cognition sociale renvoie à toutes les capacités de votre cerveau qui vous permettent de décoder, de comprendre et d'intégrer les informations sociales. Ces capacités vous permettent d'être adapté(e) dans les situations d'interaction, de bien maîtriser et exprimer vos émotions et d'entrer facilement en relation avec les autres. 


#Et si on parlait de cognition sociale... avec un livret
Il y a quasiment 1 an (à quelques jours près) nous vous proposions un livret de stimulation sur la cognition sociale, le tout premier, fabriqué par nos soins. Vous pouvez le retrouver en cliquant ICI ! Aujourd'hui, nous vous en proposons un nouveau et espérons que celui-ci sera autant apprécié que le premier, nous avons hâte d'avoir vos retours 😊💬 ! Pour y accéder, il suffit de cliquer LA !



#Et si on parlait de cognition sociale.... avec une série
Dans Atypical, vous suivrez Sam Gardner dans son quotidien : sa vie scolaire, ses projets, son parcours de soin mais aussi ses relations amicales et amoureuses… Ce, très attachant, jeune homme de 18 ans est diagnostiqué comme ayant un trouble du spectre de l’autisme. La série permet de vivre avec lui ce que c’est que devenir adulte. Elle est découpée en épisodes courts (25 minutes environ) et est notamment disponible sur Netflix.


Notre avis : Son évolution est toujours teintée d’humour, 
c’est une série qui donne le sourire 😊
Et vous, quel est votre avis ?


#Et si on parlait (Presque) de cognition sociale
Presque, c’est une comédie qui célèbre le bien vivre ensemble mais aussi la déstigmatisation. Quand le chemin de Louis croise celui d’Igor, une belle histoire d’amitié commence. Pourtant Louis travaille aux pompes funèbres de la ville et ne porte d’intérêt qu’à son métier alors qu’Igor est infirme moteur cérébral et profite de chaque jour de ce que la vie lui offre. Des évènements les obligent pourtant à se soutenir pendant quelques temps, cela donne alors des scènes aussi drôles que touchantes. 

Le film est actuellement au cinéma, nous vous le conseillons !


#Et si on ... dégustait un petit quelque chose
Et pour finir cet article hivernal, nous vous proposons un peu de réconfort avec une recette de dessert chocolaté à partager !!

Bon week-end et belle semaine !
L'équipe du Centre de Soins de Réhab

Laisser un commentaire

Pour publier un commentaire il faut :
- Saisir votre message
- Sélectionner le profil en dessous du message : une petite flèche déroule plusieurs choix 1) profil avec un "Compte Google", si vous en avez un 2) profil avec un"Nom" si vous souhaitez indiquer votre prénom ou bien un pseudonyme 3) profil "Anonyme".
- Appuyer sur "Publier"

Le commentaire apparaît dès que l'équipe du Centre de Jour de Réhab l'a vu et validé !

Plus récente Plus ancienne