Le confinement, parlons-en !

C’est une drôle de situation qui s’impose à nous. C’est local, national, mondial !
Pas le choix, si on veut gagner face à cet adversaire microscopique. Cette situation a inspiré certain(e)s internautes / membre de l'équipe du Centre de Jour de Réhab à écrire un texte pour exprimer ce qu'ils ressentent. 



Depuis le début du confinement c'est calme dans le quartier ! Il passe peu de voitures et peu de personnes marchent autour de chez moi... Avec mes parents nous appelons nos amis, la famille pour avoir de leurs nouvelles et comment ils perçoivent le confinement.
Chloé


En ces moments difficiles,
Nous allumons des bougies. 
Aux fenêtres des sourires,
La vie ne bouge plus d'un œil. 
Dans le ciel, des esprits, 
Où s'entendent leurs mille fous rires.
Nous allumons des cierges,
Pour oublier l'épidémie,
Non pas que nous sommes fiers,
De rencontrer la maladie. 
Nous sommes des hommes heureux priant pour les cris des malheureux
Charlène


Je n’aurais jamais pensé…
Je n’aurais jamais pensé que le monde soit ainsi paralysé
Je n’aurais jamais pensé que je, nous tous serions dans nos maisons confinés
Je n’aurais jamais pensé que j’aurais aussi peur
Je n’aurais jamais pensé que je ressentirais autant d’isolement, de solitude, de stupeur…
Je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait autant de solidarité, de lien d’amitié
Je n’aurais enfin jamais pensé que tout cela ait pu arriver.

Dominique


Comme un bateau dérive

Sans but et sans mobile

Je marche dans la ville
Tout seul et anonyme.
J. GOLDMAN “Je marche seul


Il y a 3 ans jour pour jour, je sortais de l'ISS pour la 2ème fois, vers le vide hostile de l'espace... Aujourd'hui, si je franchis le pas de ma porte j'ai un peu la même sensation! Le risque est là, la mission aussi.
Thomas PESQUET


Comme ces auteurs, saisissez-vous d'un stylo et tenter d'écrire sur vos ressentis actuels. N'hésitez pas à partager votre texte en commentaire ou en l'envoyant à l’adresse mail suivante : rehabcentredejour@gmail.com


L’équipe du Centre de Jour de Réhab


1 Commentaires

Pour publier un commentaire il faut :
- Saisir votre message
- Sélectionner le profil en dessous du message : une petite flèche déroule plusieurs choix 1) profil avec un "Compte Google", si vous en avez un 2) profil avec un"Nom" si vous souhaitez indiquer votre prénom ou bien un pseudonyme 3) profil "Anonyme".
- Appuyer sur "Publier"

Le commentaire apparaît dès que l'équipe du Centre de Jour de Réhab l'a vu et validé !

  1. Et les français restèrent chez eux.
    Et ils se mirent à lire et à réfléchir.
    Et ils n'oublierent plus de prendre des nouvelles de leurs proches.
    Dans l'incertitude de demain, ils comprirent enfin ce que voulait dire profiter de l'instant présent.
    Progressivement les publicités vantant des produits dont ils n'avaient pas besoin leur semblèrent bien vides.
    Et ils comprirent. Ils n'étaient pas entrain de survivre mais de vivre.
    On venait de leur faire un cadeau incroyable : on leur avait offert du temps.
    Et la Terre se trouva digne d'elle et elle commença à respirer de nouveau.
    Catherine Testa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour publier un commentaire il faut :
- Saisir votre message
- Sélectionner le profil en dessous du message : une petite flèche déroule plusieurs choix 1) profil avec un "Compte Google", si vous en avez un 2) profil avec un"Nom" si vous souhaitez indiquer votre prénom ou bien un pseudonyme 3) profil "Anonyme".
- Appuyer sur "Publier"

Le commentaire apparaît dès que l'équipe du Centre de Jour de Réhab l'a vu et validé !

Plus récente Plus ancienne