Bonjour à toutes et à tous,
En ce moment c’est le 75ème Festival de Cannes, alors avec le comité de rédaction, nous avons souhaité vous faire part de notre propre sélection Made in France spéciale santé mentale, qui donne le sourire !
Deux Moi, de Cédric Klapisch (2019)
On commence tout en douceur avec Deux Moi de Cédric Klapisch. Avec ce film, nous prenons en cours de route la vie de deux parisiens, Mélanie et Rémi, déprimés par la solitude de la capitale hyper connectée. Alors oui, dit comme ça, ça ne fait pas rêver … Et pourtant !
Nous les suivons dans leurs galères du quotidien ; le boulot, la famille, les rendez-vous ratés, mais aussi leurs joies et leurs réussites. Nous les accompagnons dans leur reconnexion avec la vie et les gens. Deux Moi est un film qui donne le sourire et nous rappelle l’importance d’être en liens avec les autres.
Le Grand Bain, de Gilles Lellouche (2018)
On continue sportivement avec Le Grand Bain de Gilles Lellouche et son casting de rêve ! Ce film retrace le parcours d’une team de cabossés de la vie/sportifs du dimanche les semaines impaires, qui s’allient pour réussir à performer aux mondiaux de natation synchronisée masculine.
Du chômeur, au vendeur de piscine fauché, en passant par le rockeur raté, l’équipe de France est mal barrée ! C’est sans compter sur la volonté et le soutien de leurs coaches. Ensemble, ils vont tout donner et s’accrocher à cet objectif pour remonter la pente. Un film drôle et irrésistible qu’on vous invite à regarder !
En attendant Bojangles, de Régis Roinsard (2022)
Notre palmarès se termine en musique avec En attendant Bojangles de Régis Roinsard. Un film pétillant et émouvant à la fois qui met en scène Camille et Georges. Ce couple aussi fantasque que déluré vit de danses et de musiques dans les soirées des années 60.
La réalité est trop banale à leurs yeux, alors ils s’inventent des histoires fantaisistes, quitte à en oublier les impératifs de la vie. Peu à peu, Camille perd pieds dans cet univers, jusqu’à amener leur famille à un point de non-retour. Cette adaptation cinématographique du best-seller d’Olivier Bourdeaut, traite de la bipolarité et de l’impact de cette maladie sur les proches des personnes qui en sont touchées.
Nous remercions Charlotte pour la rédaction de cet article !
L'équipe du Centre de Soins de Réhab
Enregistrer un commentaire
Pour publier un commentaire il faut :
- Saisir votre message
- Sélectionner le profil en dessous du message : une petite flèche déroule plusieurs choix 1) profil avec un "Compte Google", si vous en avez un 2) profil avec un"Nom" si vous souhaitez indiquer votre prénom ou bien un pseudonyme 3) profil "Anonyme".
- Appuyer sur "Publier"
Le commentaire apparaît dès que l'équipe du Centre de Jour de Réhab l'a vu et validé !