Bonjour à toute la blogosphère
On espère que vous vous portez tous bien. En ce dernier samedi estival, alors que vient l'autonome et que les jours raccourcissent, il n'est pas impossible de constater une baisse de la motivation et de l'humeur. C'est normal, et il ne faut pas hésiter à en parler. Stop les clichés, stop la stigmatisation. Nous sommes tous concernés.
Les sportifs de haut niveau, parfois vu comme étant à part, avec un mental solide à toute épreuve, connaissent eux aussi des difficultés sur le plan psychique. Ainsi de nombreux très grands champions peuvent eux aussi souffrir d'anxiété ou encore de dépression. C'est par exemple le cas d'un des plus grand sportif, Michael Phelps, dont on peut retrouver un témoignage authentique en vidéo (elle dure 1h, mais ça vaut le coup) en cliquant sur ce lien: https://www.lequipe.fr/explore/wf68-le-poids-de-lor/
Si vous avez un peu moins de temps, nous vous conseillons de consacrer quelques minutes au visionnage de ce témoignage.
Kévin Love, grand champion NBA (basket), nous relate dans une interview pour Brut, son approche de la santé mentale, les difficultés qu'il a rencontré (anxiété, attaque de panique) et comment il les a surmonté.
Dans cette autre vidéo, c'est un joueur de tennis français, Benoît Paire, qui n'hésite pas à aborder ses difficultés.
Il n'y a pas de mal à être mal. Pas de culpabilité à avoir. Parlons-en, ensemble.
L'équipe du blog vous souhaite un excellent week-end.
#SAVE THE DATE
Le samedi 8 octobre, le Centre de Soins de Réhabilitation de Bourg-en-Bresse organise une course contre la stigmatisation et pour l'ouverture aux autres. Cette course ouverte à tous aura lieu au parc de Bouvent sur Bourg-en-Bresse. Accompagnée d'ateliers de présentation du dispositif, elle a pour but d'informer et de communiquer sur la santé mentale. Plus d'informations seront à suivre dans les articles suivants.
Enregistrer un commentaire
Pour publier un commentaire il faut :
- Saisir votre message
- Sélectionner le profil en dessous du message : une petite flèche déroule plusieurs choix 1) profil avec un "Compte Google", si vous en avez un 2) profil avec un"Nom" si vous souhaitez indiquer votre prénom ou bien un pseudonyme 3) profil "Anonyme".
- Appuyer sur "Publier"
Le commentaire apparaît dès que l'équipe du Centre de Jour de Réhab l'a vu et validé !