Lectrices et lecteurs, bonjour à tous.
En ce dernier samedi de novembre, alors que tombent les feuilles et que le ciel s'habille de grisaille, nous vous proposons de découvrir une activité qui respire le beau temps et le soleil: le frisbee, ou plutôt son dérivé, l'ultimate.
Il y a quelques semaines, notre groupe de sport collectif de la Réhab s'est vu proposé un nouveau défi: dompter le vent. En effet, l'ultimate consiste à marquer des points en réceptionnant un frisbee dans une zone spécifique. Il s'agit d'un sport qui se pratique initialement avec deux équipes de sept joueurs chacune, sur un terrain de 100m par 37m, soit légèrement plus petit qu'un terrain de foot. Praticable en extérieur comme un intérieur, ce sport très collectif est accessible à tous.
Rien de mieux qu'une illustration en vidéo pour découvrir cette discipline sportive extrêmement exigeante tant sur les plans physique que technique, mais également stratégique.
Adresse et précision sont donc de mises. Toutefois, une part d'aléatoire existe également, surtout lorsque l'on pratique en extérieur. Il est ainsi nécessaire de prendre en considération le vent, qui peut jouer un rôle primordial et rapidement transformer votre frisbee en boomerang.
Le frisbee n'est pas uniquement pratiqué sur la plage. Toutefois, il s'agit d'un bon moyen de s'y initier. Et de faire perdurer le soleil. 😉Un grand bravo au groupe de sport collectif pour avoir relevé le challenge avec succès.
Enregistrer un commentaire
Pour publier un commentaire il faut :
- Saisir votre message
- Sélectionner le profil en dessous du message : une petite flèche déroule plusieurs choix 1) profil avec un "Compte Google", si vous en avez un 2) profil avec un"Nom" si vous souhaitez indiquer votre prénom ou bien un pseudonyme 3) profil "Anonyme".
- Appuyer sur "Publier"
Le commentaire apparaît dès que l'équipe du Centre de Jour de Réhab l'a vu et validé !