Bonjour à toutes et tous, 

Pour ce samedi 19 novembre, nous vous parlons à nouveau du concours organisé par l'association  Arts Convergences. Un précédent article dédié à cet événement est disponible ICI.


Ce concours se donne pour objectifs de sensibiliser le grand public aux troubles psychiques tout en promouvant des œuvres cinématographiques.

Cette 4ème édition nous tient particulièrement à cœur car le travail d'un usager de la Réhab de Bourg, Adam, a été pré-sélectionné ! Nous vous proposons de découvrir son témoignage : 

"De toutes les formes de vidéo dont je pouvais faire usage pour ce concours, j'ai choisi la seule que je n'ai jamais pratiqué : l'animation 2D. J'ai essayé de prendre en photo des dessins qui se suivaient les uns après les autres. Mais le résultat n'était pas à la hauteur des exigences. J'ai essayé d'autres méthodes, toujours insuffisantes. Alors je suis passé au numérique, plus rapide et qualitatif entre mes mains.

En un mois, j'ai bricolé ce court-métrage, dessin après dessin, m'inspirant de mes cauchemars, j'ai composé ma propre musique, monté le tout, j'ai étalonné, sonorisé, avec cette phrase en tête : "Je suis animé par la détermination". C'était mon mot d'ordre, la Détermination. Fin Juin, le court-métrage était prêt, terminé. J'étais fatigué, mais satisfait, fier, parce que j'ai rien lâché. Et cette présélection, c'est pour moi un coup porté à mon désespoir et à mes cauchemars. J'accepte qu'ils m'aient tant déprimé, car ils m'auront amené jusqu'ici. Une victoire sur la maladie."


Allez vite découvrir ICI les 18 courts-métrages sélectionnés. Certains sont particulièrement intéressants mais notre cœur va évidement vers le travail formidable réalisé par Adam !

Un grand bravo à lui !!

Nous vous tiendrons évidement au courant de la suite de cet événement.

L'équipe du Centre de Soins de Réhab

Laisser un commentaire

Pour publier un commentaire il faut :
- Saisir votre message
- Sélectionner le profil en dessous du message : une petite flèche déroule plusieurs choix 1) profil avec un "Compte Google", si vous en avez un 2) profil avec un"Nom" si vous souhaitez indiquer votre prénom ou bien un pseudonyme 3) profil "Anonyme".
- Appuyer sur "Publier"

Le commentaire apparaît dès que l'équipe du Centre de Jour de Réhab l'a vu et validé !

Plus récente Plus ancienne