Bonjour la blogosphère de la Réhab,

En ce samedi 6 juin et pour l'occasion de notre 60ème article, nous vous proposons un article thématique autour du partage d'expériences. Plusieurs internautes ont souhaité évoquer leur vécu à travers différents supports. Si vous souhaitez vous aussi nous faire part d'une création personnelle autour de cette thématique, n'hésitez pas à nous l'envoyer à l'adresse suivante : rehabcentredejour@gmail.com 😊!


#Je partage avec vous...mon histoire
Karine, une internaute, nous a transmis une vidéo d'un slam qu'elle a réalisé et qu'elle souhaiterait partager. Découvrons-le ensemble !
Elle accompagne son slam d'un texte explicatif afin que nous comprenions ses propos : "Ce texte est mon ressenti et mon vécu de 11 ans passés à l’hôpital. J'ai appris à combattre ma maladie, et en apprendre plus sur cette pathologie. J'ai eu une grosse crise, pendant laquelle j'ai dû être attachée pendant 6 jours pour éviter de me mettre moi-même en danger. Ce passage a marqué ma vie, dans une période où les mesures devaient être adaptées à la crise. Après une très longue hospitalisation, je vais retrouver la liberté et mordre dedans, vivre en société, et avoir un nouveau départ pour oublier ces 11 ans passés en hospitalisation. J'ai vécu ma dernière hospitalisation différemment, qui m'a reconstruite". 
👉Le mot de la fin : "Il faut garder espoir, notre vie n'est pas à l’hôpital, nous avons tous une place dehors, tous le droit à la liberté."


#Je partage avec vous...mon univers
Adam a voulu partager avec nous sa passion pour le court-métrage en diffusant sa dernière oeuvre. Il nous raconte sa démarche : "J'ai réalisé ce court-métrage à l'aide d'une panoplie de logiciels tous différents. Montage, animation, son, tout ou presque a été réalisé en auto-didacte, en apprenant sur le tas sans formation. Ça me rappelle qu'il est possible de tout appréhender avec suffisamment de passion et de volonté. Cet épisode était le 9ème d'une série appelée les Transmissions. Ce sont de petits bouts de courts-métrages qui dépeignent un univers, le mien. Ces créations sont un moyen pour moi de figurer dans le mouvement des émotions et des paysages que je ne peux faire transparaître autrement que par la vidéo."
👉Le but de cette vidéo : "La production d'un court-métrage n'est pas forcément très agréable, mais cela me permet d'exprimer ma vision de la réalité, de faire transparaître mes émotions, mes sentiments, ce que j'aime et ce que je crains, c'est pourquoi j'y accorde une certaine importance. C'est une forme de libération, un genre d'exutoire."


#Je partage avec vous...mon déconfinement
Dans l'article du 30 mars 2020 des usagers avaient partagé des textes sur le confinement. Si vous souhaitez les (re)lire, allez faire un tour ICI ! Aujourd'hui, Dominique propose un nouveau texte sur son vécu du déconfinement. 


Si vous souhaitez découvrir d'autres témoignages (dessins, vidéos, textes, etc.), nous vous recommandons les ateliers d'écriture CONFiture maison du Centre de Réhabilitation de Lyon (cliquez ICI). Cela peut vous donner de l'inspiration pour exprimer vos propres ressentis.


Belle semaine à tous !
L'équipe du Centre de Jour de Réhab

Laisser un commentaire

Pour publier un commentaire il faut :
- Saisir votre message
- Sélectionner le profil en dessous du message : une petite flèche déroule plusieurs choix 1) profil avec un "Compte Google", si vous en avez un 2) profil avec un"Nom" si vous souhaitez indiquer votre prénom ou bien un pseudonyme 3) profil "Anonyme".
- Appuyer sur "Publier"

Le commentaire apparaît dès que l'équipe du Centre de Jour de Réhab l'a vu et validé !

Plus récente Plus ancienne