Internautes du blog, bonjour
Le lundi 23 mai dernier a eu lieu la journée de la Réhabilitation Psychosociale à l'hôpital du Vinatier à Lyon. L'objectif de cette journée est de présenter des outils aux différents professionnels intervenants en réhabilitation sur l'ensemble du territoire national.
Suite à la mise en place du groupe de chessboxing (vous pouvez retrouver un article de présentation en avançant ce pion ou en décochant ce crochet), notre dispositif s'est proposé d'introduire cette discipline lors de cette journée.
L'ensemble du groupe du tout premier cycle de chessboxing jamais mis en place dans un centre de réhab s'est ainsi délocalisé une journée sur Lyon afin de présenter cette discipline nouvelle. Après une présentation générale du groupe, de ses enjeux et de son fonctionnement, chaque usager qui avait participé au groupe a encadré un atelier auprès des différents professionnels présents. L'idée était de proposer une initiation ludique, afin que chacun ait un aperçu de l'intérêt du groupe.
La présentation a été particulièrement appréciée, ce qui tient essentiellement à la qualité de présentation de nos pratiquants, que l'on félicite tout particulièrement. La vidéo ci-dessous résume brièvement cette intervention remarquée et remarquable !
Vous pouvez également retrouver un article de présentation de cette discipline sur le site du centre ressource du Vinatier qui organisait cette journée, en cliquant sur le mot suivant: chessboxing.
Encore bravo pour cette journée sans échec, ou plutôt si mais sans chaos technique.
Bon week-end ensoleillé à tous et à toutes, à vos échiquiers et bonne partie !
L'équipe du Centre de Soins de Réhab
Enregistrer un commentaire
Pour publier un commentaire il faut :
- Saisir votre message
- Sélectionner le profil en dessous du message : une petite flèche déroule plusieurs choix 1) profil avec un "Compte Google", si vous en avez un 2) profil avec un"Nom" si vous souhaitez indiquer votre prénom ou bien un pseudonyme 3) profil "Anonyme".
- Appuyer sur "Publier"
Le commentaire apparaît dès que l'équipe du Centre de Jour de Réhab l'a vu et validé !