A tous les internautes du jour et de la semaine...
Bonjour !
Quel titre surprenant ! Il y a quelques semaines, nous vous recommandions de vous pencher sur votre équilibre occupationnel (petit rappel par ICI) et en ce samedi 20 mars, nous vous proposons de ne rien faire... Allez on vous explique tout sur cette démarche 👇
#Apprendre à ne rien faire
Vous est-il déjà arrivé de vous sentir submergé(e) par un trop plein de choses à faire, d'avoir l'impression de ne pas savoir par où commencer et d'avoir un peu la tête sous l'eau ? Pas de panique, ce sentiment nous l'avons tous ressenti un jour.
Ainsi prendre un moment pour soi, pour se détendre, pour ne rien faire c'est également très important. Mais ce n'est pas si facile à réaliser, nos pensées s’emballent vite et on a du mal à ne pas bouger.
Pour vous aider dans cette démarche, Laurianne, psychologue à la Réhab, vous propose un exercice de méditation en vidéo. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider par le son de sa voix, c'est parti ⏩ !
Laurianne nous en dit un peu plus sur cet exercice : "Ne rien faire est un exercice afin de s’ancrer dans l’instant présent, grâce à nos 5 sens, dans une idée de pause avec soi-même. Il n’y a pas d’objectif à atteindre, pas de pression. S’ancrer dans le temps présent nous permet de nous débarrasser de nos habitudes, nos croyances, de ce que l’on croit savoir. Ré-ouvrir nos sens nous permet de nous situer dans le monde et de mettre hors circuit tout effort de pensée et de volonté."
#Cultiver l'ennui
Et si nous apprenions à cultiver l'ennui...mais quel en est l'intérêt ? Peut-être l'avez-vous compris dans la vidéo de Laurianne, se poser quelques minutes et ne rien faire demeure quelque chose de très utile dans son quotidien pour ne pas se laisser envahir par notre environnement.
L'ennui peut également vous permettre de vous recentrer sur vous-même, sur vos envies et vos besoins. Il ne faut donc pas le fuir mais l'apprécier de temps en temps 😉. Pour vous en convaincre, on vous propose une vidéo sur cette thématique du collectif #Et Tout Le Monde S'en Fout :
#Respirer pour se poser
Enfin, à de nombreuses reprises, nous vous avons recommandé des exercices de respiration. Ces derniers ont pour objectif de diminuer l'anxiété et les tensions internes, de mettre sur pause les pensées négatives et les ruminations et finalement de se sentir plus apaisé au quotidien. Récemment, nous vous évoquions la technique de la respiration circulaire (pour un rappel c'est par ICI) ainsi que l'instrument de musique, le didgeridoo. Cet instrument est très facilement réalisable à domicile et nous trouvions intéressant de vous donner les clés via un tuto imagé sur le #comment créer un didge maison.
#La tête dans les étoiles
N'oublions pas le challenge photo lancé dans l'article du 6 mars (cliquez ICI). N'hésitez pas à y participer et à nous envoyer votre œuvre, nous la publierons la semaine prochaine.
Enfin, nous avions évoqué la semaine passée un questionnaire à votre attention chères lectrices et chers lecteurs pour réfléchir au développement du blog... de votre blog. Ce questionnaire est dorénavant accessible sur le net en cliquant sur ce lien : ICI ! Nous vous remercions par avance pour vos réponses !
Bon samedi et bon repos 😊
L'équipe du Centre de Soins de Réhab
bravo
RépondreSupprimerEnregistrer un commentaire
Pour publier un commentaire il faut :
- Saisir votre message
- Sélectionner le profil en dessous du message : une petite flèche déroule plusieurs choix 1) profil avec un "Compte Google", si vous en avez un 2) profil avec un"Nom" si vous souhaitez indiquer votre prénom ou bien un pseudonyme 3) profil "Anonyme".
- Appuyer sur "Publier"
Le commentaire apparaît dès que l'équipe du Centre de Jour de Réhab l'a vu et validé !